Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'action de Dieu dans ma Vie !
26 février 2006

Les causes

Me revoilà pour publier aujourd'hui un article consacré plus particulièrement aux causes de mon homosexualité.

Je veux préciser que ces causes me sont propres: elles ne sont pas communes à toutes les personnes homosexuelles, bien que certaines d'entre elles se retrouvent dans ces causes.

 
Comme je le racontais plus haut, j'ai découvert les causes principales de mon homosexualité au moins trois ans après avoir découvert mon homosexualité elle-même. Que de blessures, de déchirures, d'incompréhension...Mais, je tiens à souligner, qu'au-delà de toute cette souffrance, se trouvait la lumière. J'ai eu du mal à la voir, à l'espérer, à y croire, certes, mais maintenant je sais qu'Il est Amour, Lumière pour éclairer nos routes et qu'en plus, Il nous donne Marie, pour avancer sur le chemin de

la Vie. C'est

pas beau tout ca ?

 
Je repère trois grandes blessures intérieures qui m'ont attirer vers les personnes du même sexe, mais je préfère n'en développer qu'une.

Je n'ai pas le courage de développer les deux autres causes, notamment des attouchements que j'ai subi en classe de sixième. Vous pouvez prier pour mon pardon...

 

Mon père fut très absent dans mon adolescence et dans ma fin "d'enfance". Absorbé par divers problèmes, Papa a toujours été pour moi un "père absent", lointain, distant, agressif, violent... Je ne voyais pas sa tendresse. Je me demandais  souvent pourquoi "Il nous avait fait si c'était pour nous aimer comme il nous aimait"...J'ai été frustré par cet élément masculin et je l'ai cherché quelques années plus tard, inconsciemment, à travers un aute homme.

Je vous livre ce que j'écrivais sur mon papa à l'époque: "mon père n'a jamais été celui que j'aurais aimé avoir et en voilà la cause, j'en veux terriblement à mon père alors qu'il n'y est pour rien, il a beaucoup souffert pour X raisons toute sa vie, mais j'ai trop de mal à oublier cela, c'est comme s'il avait une dette envers moi, que c'était réellement à cause de lui, je lui en veux trop, je suis dur avec lui "

 

Paralèlement à ce père absent, ma mère essayait de prendre le dessus puisque Papa ne s'imposait guère. Il fallait donc une personne autoritaire pour "garder l'ordre". Maman, je le pense très fortement, a essayé de chercher en moi ce que Papa ne lui donnait pas ou peu : de la tendresse, de l'affection, de l'Amour 

Ultra sensible, j'ai été affecté par cette domination maternelle et cette absence paternelle qui m'ont réciproquement, repoussé du sexe féminin et attiré vers le sexe masculin, à la recherche de ce que je n'ai pas eu et pour ne plus voir "ce que j'ai trop eu".

Publicité
Publicité
Commentaires
L'action de Dieu dans ma Vie !
Publicité
Publicité